SEANCE D’HYPNOSE

Tarif: 70 euros la séance

Protocole d’une séance d’Hypnose Humaniste

Les séances d’hypnose humaniste sont un peu comme la méditation de pleine conscience. En fait, le but du thérapeute est d’aider le patient à établir une communication entre son inconscient et sa conscience en le guidant dans divers environnements chargés d’imagination et de symboles. Ainsi, le praticien le guide vers une compréhension contextuelle de son problème afin de pouvoir en créer une représentation symbolique lors de l’hypnose. Ces symboles sont ensuite réutilisés pour établir une communication avec l’inconscient et corriger la représentation intérieure de la maladie. L’individu peut alors utiliser ce qu’il a appris de l’hypnotiseur humaniste lui-même pour poursuivre son évolution.

Dans le cas de certains troubles ou problèmes, nous pouvons décider ensemble d’opter pour un suivi plus régulier. Nous utiliserons donc  un ensemble de techniques, alliant d’Hypnose Humaniste avec des outils de la psychologie analytique de Yung. Le but de cette approche est une exploration et une connaissance plus profonde de son soi intérieur.

Cet accompagnement peut être proposé par moi-même lors de la première séance, voire même directement sollicitée par le patient. Il s’agira ensuite de définir le nombre de séances, ainsi que leur fréquence.

Upload Image...