Comment se déroule une séance ?

Allongez-vous ou asseyez-vous dans une position confortable. La lampe est placée à environ une longueur de bras de votre visage. 

Porter des écouteurs et écouter de la musique relaxante peut améliorer l’expérience. Gardez les yeux fermés en tout temps et profitez des couleurs et des motifs produits par la lumière.

Expansion de conscience et vision ?

Un état de conscience altéré peut impliquer divers états de conscience. Ces états peuvent être le rêve, le sommeil, un état hallucinogène induit par la drogue ou un état de transe qui diffère clairement de la conscience éveillée ordinaire.

Il existe d’autres expériences communes qui pourraient créer une expansion de conscience. Faire de l’exercice, rêvasser ou méditer sont des moyens efficaces d’entrer dans cet état d’expansion. Les gens essaient souvent intentionnellement de modifier leur état de conscience afin de voir le monde sous un angle différent et de se sentir stimulés.

 

Les effets les plus évidents lors de l’utilisation de la lumière sont de belles couleurs et des motifs qui émergent derrière vos paupières. La lampe émet uniquement de la lumière blanche. Les motifs et les couleurs sont entièrement créés dans votre cerveau. Parce que nos cerveaux sont parfaits pour traduire les informations visuelles perdues en visages, paysages et autres objets du monde réel, ces modèles se fondent souvent dans des images et des visions oniriques. Les sensations visuelles sont perçues différemment d’une personne à l’autre mais sont surtout décrites comme amicales et belles. 

lampe hypnagogique