BREATHWORK   

Le Souffle reparateur 

De l’antiquité, la respiration fut utilisée dans de nombreux rituels et traditions spirituelles comme les traditions chamaniques, le Bouddhisme, le Taoïsme, l’Hindouisme, ainsi que les trois religions Abrahamiques. Elle sert comme un pont entre le corps et l’esprit, le conscient et le subconscient.

Le fait de prendre conscience de l’acte de respirer et de manière continue sur une certaine durée, est une technique que facilite la circulation sur ce pont, tel un va et viens entre le corps et l’esprit. Elle nous donne accès à des parties de notre système nerveux que ne sont pas sous le contrôle de notre conscient et permet au corps de s’exprimer, de se libérer des tensions et traumas qu’il a pu enregistrer depuis des années.

Le Breathwork ou Respiration consciente, est un moyen très efficace pour se connecter à nous mêmes et permettre de faire l’expérience des états d’expansion de conscience durant lequel nous pouvons recevoir des informations ou des messages directement de notre inconscient…. ou de l’univers.

La respiration consciente  permet ainsi de se détendre et de se sentir suffisamment en sécurité pour se laisser aller et libérer ce dont le corps a besoin. 

 

Back to Top