Certifié par le maître Tulku Lobsang Rinpoche
En savoir plus

De quoi s’agit-il?

Le Lu Jong Yoga ou Yoga Énergétique Tibétain est une pratique enchâssée dans le Bön, l’ancienne tradition chamanique du Tibet, le Bouddhisme tantrique et la médecine tibétaine. Il a été créé il y a environ 8.000 ans.

En tibétain Lu signifie Corps, et Jong entraînement ou transformation. Dans le Tantrayana, le corps est le véhicule qui s’est développé et la transformation de l’être, il était donc passé du chemin vers l’illumination. Utiliser son corps et l’entraîner à accéder à un état de pureté permet de transformer l’être tout entier: corps, parole et esprit.

Le Yoga Tibétain Lu Jong 1 est composé d’une série des 21 mouvements, qui ont été réunis par le maître tibétain Tulku Lobsang Rinpoché, c’est grâce à lui que nous avons la possibilité de pratiquer ce yoga en occident.

Les bienfaits

Le but premier de ces exercices est d’améliorer et maintenir la santé. Une pratique régulière du Lu Jong augment la résistance contre la maladie, renforce l’immunité, accompagne et accélère le processus de guérison.

Le Lu Jong Yoga se concentre sur la libération des blocages physiques, mentaux et énergétiques. Selon la médecine tibétaine, nous avons 72 000 genres de canaux énergétiques dans notre corps. Si on n’en prend pas soin, ces canaux se tordent, s’assèchent et se cassent. Il en résulte une diminution d’énergie, une grande exposition aux maladies émotionnelles.

La pratique du Jong Yoga a un effet direct sur les canaux car il rend plus flexibles, plus forts et plus ouverts et favorise l’attitude de Rtsa ‘khor (Chakras, centres énergétiques)

Le Lu Jong consolide la colonne vertébrale et augmente la mobilité,  annihile finalement la douleur, renforce la fonction des organes et renforce le système nerveux.